[URGENCE Montreuil] Mobilisation pour les « Sorins »

Avant de rejoindre la manifestation pour le droit au logement et contre les expulsions locatives, à 14h30 à Bastille,

les « Sorins » vous donnent rendez-vous, samedi 10 mars à 13h30 au stade Jean-Blain.

En effet, c’est un nouvel épisode dans cette série plus qu’attristante. Après les remous et la mobilisation de l’an passé, les « Sorins »  sont à présent répartis sur 2 sites, l’un rue des Papillons dans le Haut Montreuil ; l’autre dans l’ancien Centre municipal de santé dans le bas Montreuil au 65 bis rue Voltaire. C’est sur ce deuxième site qu’il y a menace d’expulsion. Une soixante de personnes y vivent parmi lesquelles 8 femmes dont une est enceinte ; 5 enfants âgés de 3 à 11ans, 3 d’entre-eux sont scolarisés.

Par charité chrétienne, la demande d’expulsion a été formulée par le propriétaire qui n’est autre que l’évêché de Paris.

Les « Sorins » ont reçu une assignation le 2 mars dernier pour comparaître devant le tribunal d’instance de Montreuil (62,rue Franklin) mardi prochain, le 13 mars. Comme il n’y a pas respect des 15 jours préalables garantis pour le bon exercice des droits de la défense, sur les conseils et l’assistance juridique du DAL, le collectif demande un report d’audience.

Entretemps, s’est tenue, il y a une semaine, une rencontre avec les représentants de l’évêché, sans résultat puisqu’il y a eu l’assignation. Les représentants des « Sorins » ont un nouveau rendez-vous avec le propriétaire du 65bis rue Voltaire ce vendredi 9 mars.

Aujourd’hui, le collectif se mobilise et s’organise sur la ville. Une rencontre a eu lieu entre nos amis et le conseil de quartier du Bas-Montreuil cette semaine. Dimanche, les « Sorins » vont se rendre à l’église pour inviter le curé et les fidèles à prier pour eux ! Quelques membres du conseil de quartier sont prêts à faire une exception à leurs convictions pour les accompagner.

Riva Gherchanoc et Nathanaël

Bonus militant : rejoignez et faites circuler l’événement facebook « Rassemblement de soutien aux Sorins »

Bonus Parti de Gauche : l’appel du Parti de Gauche Seine-Saint-Denis à manifester demain.

 

——————————

Bonus vidéo : Talking Heads « Burning Down The House »

À propos de Nathanaël Uhl

Journaliste politique, passionné de musiques, supporter de l'Olympique de Marseille et du Liverpool FC, grand amateur de littérature et notamment de polar. Mon blog est aussi un hommage au journal "Le Cri du peuple" créé par Jules Vallès pendant la Commune de Paris. Voir tous les articles par Nathanaël Uhl

2 responses to “[URGENCE Montreuil] Mobilisation pour les « Sorins »

  • partageux

    Une bonne vieille tradition : naguère on a vu un accouchement dans une étable et une auge à cochons (ah on me dit dans le casque que c’était une crèche) a servi de berceau au nouveau-né dont les parents étaient des immigrés pas du coin qui ne parlaient pas la langue locale.

  • La rénovitude » Blog Archive » La semaine a été bonne

    […] Nicolas Sarkozy va quitter définitivement la vie politique, Jean-Luc Mélenchon atteint les 10% d’intentions de vote, Paul Ariès et la gauche antiproductiviste appellent à voter pour lui, CBS a fait une interview du candidat du Front de gauche à l’Usine, le 18 mars on reprend la Bastille et c’est le week-end. […]

%d blogueurs aiment cette page :