Comment se faire du bien… avec Victoire

La jeune chanteuse Victoire Passage – dont je ne sais si elle existe vraiment ou si elle est encore un des fruits de l’imagination fiévreuse des communicants de notre campagne – se proclame la Bastille de Jean-Luc Mélenchon. Ma foi, c’est bien balancé, c’est frais, c’est joyeux, ça nous ressemble vraiment. Si j’en crois ce qu’elle dit sur son youtube, elle lance ce faisant son premier single « Prend le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon ». C’est osé. D’autant plus que, si elle voulait se faire un coup de pub pas cher, la scène finale avec le drapeau Front de Gauche n’était pas indispensable pour créer le buzz. Alors, je soutiens. Et je partage.

Victoire P « Prend le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon ».

Mais, pour offrir à cette nouvelle venue la Victoire qu’elle – que nous – méritons tous, encore faut-il se mobiliser. Et voter ! Ce que nous rappelle la Baz, un vrai ami à moi. C’est frais, dans un autre genre. Mais un appel à remplir les urnes, quel qu’en soit le tempo, ça ne se refuse pas.

Baz Prod « Comment se faire du bien »

À propos de Nathanaël Uhl

Journaliste politique, passionné de musiques, supporter de l'Olympique de Marseille et du Liverpool FC, grand amateur de littérature et notamment de polar. Mon blog est aussi un hommage au journal "Le Cri du peuple" créé par Jules Vallès pendant la Commune de Paris. Voir tous les articles par Nathanaël Uhl

25 responses to “Comment se faire du bien… avec Victoire

  • cutthefuckingcrap

    Désolé, mais je trouve les deux clips vulgaires, même pas drôles, et totalement contraires au programme d’émancipation du Front de Gauche.
    La dénommée Victoire Passage n’a donc rien compris au slogan « Prenez le pouvoir ». Elle dit n’avoir pas lu le programme et adopte l’attitude et le look d’une femme-objet putifiée et soumise à la domination masculine, alors que Mélenchon s’adresse à l’intelligence des citoyens et citoyennes. A croire que ce clip est une manipulation faite par des adversaires de Mélenchon pour le rabaisser au niveau d’autres candidats. Lamentable.

    • lecridupeuple

      Moi, je veux bien entendre tout. Mettons que je me sois livré à une expérience et que j’ai publié deux notes aujourd’hui : une sérieuse et une trash. Mettons. Laquelle a le plus grand nombre de visites et de commentaires ?

      • cutthefuckingcrap

        C’est censé prouver quoi ? Que le peuple aime les vidéos laides et l’humour de vestiaire plutôt que les sujets vraiment politiques ? Et l’Education populaire, alors, ça consiste à coller les gens devant M6 ou TF1, peut-être ? Non, on vaut mieux que ça.

      • lecridupeuple

        Dis-moi, c’est moi ou tu serais en train de me donner des leçons d’éducation populaire à moi ? Sur mon blog ? Le jour où je publie « le front de gauche est un humanisme » ?

        Dis-moi que c’est moi et que tu n’as pas voulu dire ça…

      • BINARD

        La vulgarité est dans le regard de celui qui traduit ses propres fantasmes en les attribuants aux autres. La vulgarité est un concept de moralité emprunté à la religiosité la plus retrograde, celle qui exerçait son sadisme sexuel exacerbé à travers l’inquisition. Comme par hazard ce sont dans les commissions de censure que l’on retrouve les intégristes de tout poils à la sexualité innassouvie. Tu n’as pas assez joué au Docteur étant petit cutthefuckingcrap, ton pseudo de dérangé sexuel le démontre.

      • cutthefuckingcrap

        Euh… camarades, un peu de tenue, tout de même !
        @ lecridupeuple : dis, on ne va pas se sortir nos pedigrees respectifs, non plus. Je n’ai rien à redire à ton article sur l’humanisme. Je ponds aussi les miens et j’agis également sur d’autres plans. Personne n’a de leçon à donner à personne. Mais puisque ton blog permet les commentaires, je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense : relayer l’opération marketing de cette pouf ne sert pas la cause du Front de Gauche et nous fait passer pour des baltringues. T’as qu’à voir les commentaires des fachos sur youtube qui se marrent en voyant que beaucoup d’entre nous ne comprennent même pas que ce clip se fout de notre gueule. Quand je pense au boulot accompli par des femmes comme Martine Billard, Clémentine Autain ou Marie-Georges Buffet, pour ne parler que des plus connues, je suis effondré de voir que des camarades se fassent le relais d’une opération publicitaire qui se fait sur le dos de notre candidat. Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit :

        @ Binard : tu confonds tout, ordre moral, inquisition, sadisme… pour me traiter au final de dérangé sexuel… hmmm… qui fantasme quoi, là ? Mon pseudo signifie juste « arrête tes putains de conneries » : y a rien de sexuel là-dedans. Tu ne m’as pas compris : je ne me situe absolument pas sur le plan de la morale ni des moeurs mais sur un plan politique. L’esthétique calibrée M6, c’est de l’érotisme de supermarché pour consommateurs abrutis par la pub. La femme réifiée qui ne se sert que de son corps, et qui n’a aucun message politique (puisque le programme, elle ne l’a pas lu), c’est du sexisme… etc. Notre campagne est digne et fait appel à l’intelligence. On n’a pas à utiliser les codes de la domination masculine et du marketing capitaliste pour gagner des voix, même sous prétexte de dérision.

      • BINARD

        Mais, qui donc utilise le terme de « pouf » pour parler de la chanteuse ?
        Le respect pour les femmes semble s’arrêter très vite, vu ton langage!
        Je n’ai aucune leçon à te donner (j’ai vraiment autre chose a faire que de perdre mon temps à ça!) mais au moins ai un peu plus de respect envers les femmes au moins par le langage.

      • cutthefuckingcrap

        Une femme qui se comporte comme un objet décérébré est une pouf, de même qu’un homme qui se soumet à la pub est un con (pour faire court). Parité, camarade.
        Quelqu’un, homme ou femme, qui déclare, comme cette « chanteuse » : « Je ne me soucie pas des idées de Jean-Luc Mélenchon… mais j’aime son charisme » ne mérite pas le respect, sur le plan politique, et ne mérite pas que le Front de Gauche lui fasse de la pub.

    • oncheonche

      Camarade, je te plussoie à mort.

  • alain pechon

    mort de rire

  • Alain BINARD

    Moi aussi MDR, ne gâchons pas notre plaisir en jouant les pudibonds ou les pères la pudeur si vous préférez.

    • cutthefuckingcrap

      Des bites, des culs et des chattes dans Siné Mensuel, par exemple, c’est drôle, oui. Mais ça, c’est juste une conne formatée qui essaie de vendre de la musique de merde en se servant de la polularité de Mélenchon. La pudibonderie n’a rien à y voir.

  • jeromejouvenet

    Là comme ça, ce qui me vient en tête, est la réflexion suivante : si une capote usagée, c’est un vote pour Mélenchon, il va y avoir une déferlante le 22 avril ! 😉

  • plop

    Bon c’est musicalement merdique, mais mais c’est quand même bien marrant ! Tant pis pour les curés tristes.

    • cutthefuckingcrap

      T’as raison. En fait, c’est très drôle en un sens de voir des militants de gauche se marrer dès qu’une Paris Hilton bling bling opportuniste et de droite leur chie sur la gueule. Drôle mais triste tout de même. Tant pis pour les beaufs béats.

      • lecridupeuple

        Tu fais dans la condescendance et donc le mépris ? Education populaire, où es-tu ?

      • cutthefuckingcrap

        La condescendance est dans le fait de traiter de curé quiconque vous met en garde contre la manipulation publicitaire dès lors qu’elle vous happe par vos instincts phallocrates. Après, je ne suis pas trop le genre à tendre la joue gauche. L’Education populaire, camarade, ça consiste justement à donner des outils au peuple pour qu’il se libère, notamment, du conditionnement publicitaire.

      • lecridupeuple

        Tu partages avec le curé la croyance que toi seul détiens la vérité. Au point de déclarer sur twitter que tu vas voter Poutou ou Arthaud si nous ne vouons pas ce clip aux gémonies. Je vois là la marque de l’éducateur éclairé et aimant, compréhensif pour ceux qui n’ont pas encore tout compris comme lui.
        Sérieux, plus tu enrages, plus je ris.
        Et j’adore quand tu me traites de phallocrate : tu vas faire rire ma mère et ma compagne.
        Continue, je t’en prie. Quand j’aurai ri mon comptant, je te dirai.

      • cutthefuckingcrap

        Ma boutade sur twitter quant à Poutou et Arthaud ne t’a donc pas fait rire ? On n’a donc plus le sens de la dérision et du second degré ici ? Pour le coup, c’est moi qui vais te trouver un peu curé, camarade. Mais puisque tu es tout de même d’humeur à rire, je vais me permettre de citer un autre « curé » presque aussi « enragé » que moi, même s’il dit avoir commencé par en sourire :
        « Un dernier commentaire. Il concerne un clip fort drôlement mené. Une jeune chanteuse me propose de prendre le pouvoir sur elle. Je n’y suis pas intéressé. Je sais bien qu’il s’agit de sourire et je sais bien que tout le monde n’a pas l’honneur d’être le sujet d’un clip, ni même d’une si bienveillante invite. Mais je ne peux laisser passer sans dire que je n’ai l’intention de prendre le pouvoir sur personne. Cela ne fait pas partie de ma façon de voir les rapports humains ni même les rapports amoureux. Et puis je crois que ça doit être épuisant de prendre le pouvoir sur quelqu’un d’aussi remuant que cette personne-ci ! Ensuite, sans dramatiser d’aucune façon, je dois aussi dire que je ne suis pas certain que cette caricature soit aussi bienveillante qu’il pourrait y paraître d’abord. Et d’abord parce que sinon, je suppose qu’on m’aurait prévenu ou demandé mon avis ce qui n’a pas été le cas. Enfin je suis bien gêné de savoir qu’il s’agit d’une publicité pour une agence. Et surtout je trouve très saumâtre que du fait de la législation en vigueur ce clip sera imputé dans mon compte de campagne ! Heureusement que je suis loin du plafond. Je voulais vous le dire. Je ne perds pas le sourire, j’ai bien rigolé. Mais, à froid, je me marre moins. »

        Comme JLM, je n’ai pas perdu le sourire. D’ailleurs, une phrase de son commentaire m’a bien fait marrer, même si le clip lui-même m’a semblé d’emblée putassier. Vous aviez bien le droit de sourire aussi, camarades, mais à froid, honnêtement, est-il digne de la part de militants du Front de Gauche de faire gentiment le buzz pour une cynique agence de publicité ?

        Bon, je ne sais si tu as eu ton comptant de rigolade, mais pour ma part je coupe le chon, et je re-Mélenchon.

      • lecridupeuple

        si, si, j’ai ri à tout. Je ne manque pas d’autodérision.Quand on porte mon nom c’est utile.

      • cutthefuckingcrap

        Allez, histoire de continuer dans la farce, voici quelques infos sur les dessous pas propres de la publi-pouf : http://reflets.info/sexe-musique-et-politique/

      • lecridupeuple

        Hoooo… C’est gentil 🙂

        Heu… Sérieux, tu attends pas que je vire mon post ou que je te dises que tu as raison ? Si ?

  • plop

    Ah je ne parlais que de la première vidéo, je n’ai pas encore vue l’autre

  • Reine Roro

    démenti de jean-Luc Mélenchon à propos du clip: «prends le pouvoir sur moi» http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=29456 Me voilà rassurée 🙂

