Ceci est mon premier reblog. Il fallait que cela en vaille la peine. Mais voici un article fort bien écrit et très intéressant de l’homme que l’on appelle Arthur Fontel. Il a la gentillesse de rester sur le fond politique. A lire donc.

Rock'n'Rouge

J’ai failli intituler cette note « Pourquoi tant de haine ? » Moi, je croyais que LO, c’était nos copains. Hors Front de Gauche, certes, mais plutôt du même bord que nous. Les divergences tactiques avec ces camarades ne devant pas masquer les convergences de fond, notamment sur ce que doit être une société débarrassée du capitalisme. Osons les grands mots, une société « sans État et sans classes ». Je me souviens d’une époque, dans mes jeunes années, où je trouvais Arlette vachement plus classe que Robert le barbichu. Au point de donner ma voix aux dits camarades, à l’occasion. Parce que reconnaissons-le, il a fallu le TCE pour réveiller le PCF de sa torpeur, et quelques années encore pour voir émerger le Front de Gauche tel que je m’y reconnais aujourd’hui.

Alors, camarades, pourquoi tant de haine à notre égard, et à l’égard de l’ancien porte-parole de notre…

View original post 655 mots de plus

À propos de Nathanaël Uhl

Journaliste politique, passionné de musiques, supporter de l'Olympique de Marseille et du Liverpool FC, grand amateur de littérature et notamment de polar. Mon blog est aussi un hommage au journal "Le Cri du peuple" créé par Jules Vallès pendant la Commune de Paris. Voir tous les articles par Nathanaël Uhl

3 responses to “

  • babelouest

    Merci ! Très intéressant ce blog. J’y retournerai.

  • Michel GROSSIN

    Lutte Ouvrière lutte pour sa survie. Et comme tous les petits groupuscules, leur principal adversaire c’est celui qui est le plus proche idéologiquement, car le plus apte à lui piquer des militants et des voix aux élections (1voix aux législatives = 1,8 €/an pendant 5 ans, versé par l’État).
    Avant, on avait L.O. contre La Ligue, maintenant le FdG, voilà l’ennemi.
    Mais les militants ne sont pas dupes et n’ont pas envie de se battre pour conserver une dérisoire parcelle de pouvoir dans l’orga. Et donc, si le FdG tient le coup, LO se racornira.

