Précisions et mode d’emploi

Au vu de certaines réactions enregistrées ces derniers jours, je crois utile de faire un petit rappel de l’état d’esprit de ce blog et de son fonctionnement. Ce sera court mais cela ne se discute pas.

 

Ceci est mon blog

Le Cri du peuple est avant tout mon blog personnel. Ce n’est pas un blog Front de Gauche officiel même si je me reconnais totalement dans cette construction politique, sur laquelle je publie régulièrement. J’assume tout à fait mon engagement militant au sein du Parti de Gauche et les responsabilités qui m’y sont confiées. Mais, ici, c’est mon espace personnel. Mes mots ici publiés n’engagent donc que moi et vous, amis lecteurs, si vous vous les appropriez.
La conséquence de ce choix, c’est aussi que j’invite à écrire ici qui je veux. Même des amis qui défendent publiquement des choix politiques différents des miens.

 

Copyleft, sources, mentions

Ce qui m’amène à parler de la citation et de la reproduction des articles. Je suis un adepte du copyleft. La seule chose que je vous demande, si vous décidez de publier l’une ou l’autre de mes notes, c’est d’en indiquer la source. Après, vous avez le droit de reprendre n’importe lequel de mes articles. Il n’y a pas de plus grand bonheur, pour quelqu’un qui écrit, qui tente de poser, voire de créer des idées, que de les voir circuler.

Commentaires

Reste la question des commentaires. Mesdames et messieurs les thuriféraires du Front national et autres chapelles d’extrême-droite. Pas la peine de venir tenter de créer un dialogue, puisque je sais qu’il ne s’agit là que du cache sexe de votre propagande nauséabonde. Vos commentaires seront immédiatement jetés à la poubelle. J’exerce une modération préalable des contributions et autres avis pour me prévenir de vos agissements. La même chose vaut pour les « rouges bruns », vous n’aurez aucune possibilité d’expression ici.

Enfin, sur ce même sujet, je ne tolère pas les commentaires anonymes ou avec adresses mail bidon. Oui, privilège de modérateur, j’ai accès à vos mails et adresses IP. Je peux donc assez vite m’assurer de votre réalité.

Je sais, je sais : ce n’est pas démocrate.
Cela tombe bien, je ne suis pas démocrate mais républicain.
Au sens français du terme s’entend.

 

Voilà les quelques rappels à ma règle qu’il me semblait bon de publier, pour que vous soyez toutes et tous informés de mon mode de fonctionnement. C’est ma règle, elle ne se discute pas ; ne s’amende pas ; on n’y déroge pas.

————————-

Bonus vidéo : Kurtis Blow « If I Ruled The World »


2 responses to “Précisions et mode d’emploi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :